Garance Sauterel, Ostéopathe

Mme Garance Sauterel


Ostéopathie, passionnée du corps en mouvement

Ma pratique de l’ostéopathie est ouverte à tous les âges. Cependant, j’ai une attention et un savoir-faire plus spécifique et particulier pour les femmes, les femmes enceintes et les nourrissons. J’utilise beaucoup de techniques différentes (tissulaires, articulaires, crâniennes, viscérales) plutôt douces.

Je suis formée en ostéopathie uro-génitale en pratiquant des techniques endovaginales, si cela se révèle nécessaire. Cette approche aide, par exemple, en cas de règles douloureuses ou d’anomalies du cycle menstruel, de tableau d'endométriose, de dyspareunies, d’hypofertilité, de post-partum douloureux, et à plus long terme de problèmes de descente d’organes ; également en cas de dysurie, constipation, coccydynie etc. Durant la grossesse, il s’agit de soulager des sciatalgies ou rachialgies ou d’atténuer les maux du 1er trimestre (nausées, vomissements, insomnies, maux de tête, etc). Durant surtout le 3ème trimestre, les ostéopathes s’occupent de préparer le corps et surtout le bassin à l’accouchement.

Je m occupe des enfants de 0 à 16 ans et accompagne les plus grands également pour des problèmes de croissance, traumatismes ou micro-traumatismes liés au sport, orthodontie, malposition du rachis, règles douloureuses etc...

 

Médecine de la femme
Av. Louis-Ruchonnet 38 - 1003 Lausanne
Pour vos rendez-vous, tél. 021 311 38 42 (du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30)

 secretariat@medecinedelafemme.com