Pour chaque étape de votre grossesse

Soins : Pour chaque étape de votre grossesse


Au service de votre santé et celle de votre bébé, plusieurs thérapeutes sont à votre service.

Notre Centre Médecine de la Femme se veut être au service de votre santé et de celle de votre bébé.

Faisons de cette venue au monde un moment unique, accompagnée par des professionnels de la santé de la Femme, de l’accouchement et de l’enfant. La future maman aura accès à tous leurs savoir faire afin de vivre au mieux cette magnifique aventure. Ce package fut pensé dans une idée de proximité et de liens de confiance, tous les soins sous le même toit, plusieurs thérapeutes à votre service pour chaque étape de votre grossesse.

Pour vivre pleinement cette aventure tout au long de votre grossesse jusqu’à l’apogée de votre accouchement et être accompagnée dès l’arrivée de votre bébé, nous vous offrons 2 nouveaux modules d’acupuncture et d’hypnose prénatale.

MODULE ACUPUNCTURE :

Module de 5 séances, dont 1 offerte (-20%)

Les soins sont donnés par Mme Catherine TAI

L’acupuncture permet de soulager bien des symptômes liés à la grossesse, tels que la fatigue, les nausées, les douleurs abdominales, la constipation, les lombalgies, les oedèmes liés aux troubles circulatoires, les contractions précoces…

Les modifications corporelles et les importantes variations hormonales induites par la grossesse peuvent avoir un impact considérable sur l’humeur de la future maman, sur son image corporelle et sur son psychisme. L’acupuncture peut atténuer ces fluctuations émotionnelles, ainsi que l’anxiété et d’autres troubles psychologiques de la femme enceinte.

L’acupuncture permet de préparer le col en vue d’une dilatation harmonieuse (passage en mode Yang de l’accouchement après le mode Yin de toute la grossesse), de diminuer la durée du travail et induire un accouchement harmonieux. Au terme prévu, si l’accouchement n’a pas encore eu lieu et tarde à venir, l’acupuncture peut agir sur certaines articulations au niveau pelvien afin d’essayer de faciliter l’accouchement.

• 1ère séance (entre 8 à 10 semaines d’aménorrhée) :
Soulagement des nausées, voire des vomissements. Harmonisation de l’énergie qui circule dans le corps. Lever les blocages et rééquilibrer les énergies.

• 2ème séance (entre 12 à 14 semaines d’aménorrhée) :
Respiration, relaxation, relation maman-bébé, apaiser le mental.

• 3ème séance (entre 25 à 26 semaines d’aménorrhée) :
Relaxation musculaire, lever les tensions ligamentaires, relâchement abdominal.

• 4ème séance (entre 32 à 34 semaines d’aménorrhée) :
Soulager les douleurs dorso-lombaires (sciatalgies), harmonisation du travail, gérer une malposition fœtale, aider à une relaxation psychique favorable, contribuer à une diminution de la perception de la douleur au moment des contractions.

• 5ème séance (après l’accouchement):
Lors de la 5ème séance (offerte) du post-partum, l’acupuncture contribue à retrouver plus rapidement un équilibre psychique, ce qui peut réduire les symptômes dépressifs, l’anxiété liée à la nouvelle maternité ainsi que la fatigue liée au déficit de sommeil, ce qui permet de prévenir le baby-blues. Elle peut également agir sur les symptômes liés à l’allaitement, sur les difficultés de lactation ou sur les douleurs d’un engorgement ou d’une mastite débutante.


MODULE HYPNOSE PRÉNATALE :

Module de 5 séances, dont 1 offerte (-20%)

Les soins sont donnés par Mme Véronique Martin

L’hypnose prénatale, thérapeutique, dite éricksonienne a pour but d’accompagner la maman et le papa durant toute la grossesse et de conditionner la maman pour un accouchement harmonieux.

Ce type d’hypnose, appelée aussi Hypno-natale , en état de pleine conscience permet une relaxation optimale à la fois du mental, de l’émotionnel et du corporel pour permettre à la maman (et au papa) de maîtriser son stress, voire ses peurs ou angoisses et à gérer les divers symptômes de la grossesse.

L’hypnose prénatale va renforcer et intensifier la relation maman-bébé et va aider la maman à avoir confiance en elle et à dynamiser son énergie pour vivre au mieux sa grossesse et son accouchement. Tout cela pour accueillir bébé le plus sereinement et harmonieusement possible.

• 1ère séance (vers 16 semaines d’aménorrhée) avec le papa :
Affiner et intensifier le lien et la communication avec votre bébé. Apprendre à gérer ses craintes et/ou angoisses par rapport à d’anciens traumatismes ou un un mauvais vécu d’un précédent accouchement.

• 2ème séance (vers 22 semaines d’aménorrhée) :
Soulagement corporel et psychique, détente et relâchement musculaire.

• 3ème séance (vers 30 à 32 semaines d’aménorrhée) :
Confirmer l’assurance et la confiance en soi en vue de l’accouchement.

• 4ème séance (vers 36 semaines d’aménorrhée):
Maîtrise de l’analgésie (pour moins ressentir la douleur) en vue et lors de l’accouchement, apprendre à maîtriser les contractions utérines et la dilatation, gérer la douleur et adopter les bonnes positions selon le désir de bébé.

• 5ème séance (après l’accouchement):
Lors de la 5ème séance (offerte) du post-partum, la thérapeute contribue à retrouver un équilibre psychique, à réduire les symptômes dépressifs et l’anxiété.

Pour poursuivre à la maison aussi, ce suivi de ressourcement et de partage avec votre bébé, 4 enregistrements audio, ainsi qu’un livre d’accompagnement vous seront remis.

 

 

Médecine de la Femme
Av. Louis-Ruchonnet 38 - 1003 Lausanne
Pour vos rendez-vous, tél. 021 311 38 42 (du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30)

 secretariat@medecinedelafemme.com